Blog

30 janvier 2019

Crois en toi

Croire en Soi fait partie intégrante des piliers qui aide à prendre davantage confiance en Soi.

Pendant trop longtemps, nous avons pris pour acquis ce qui nous a été répété étant enfant, adolescent et même adulte.

Ces croyances limitantes ont pris trop de place dans notre vie, laissant peu d’espace pour des initiatives et une valorisation intérieure.

En faisant ce pas vers nous, nous nous autorisons à sortir des rôles dans lesquels nous nous étions enfermés, par peur de ne pas être aimé etc

Se détacher du regard des autres nous rendra de plus en plus libre.

Au quotidien, cela veut dire ne plus croire ce qu’on nous exprime ou bien ce que l’on dit de nous, en positif ou bien en négatif.
On ôte les étiquettes une à une, pour se découvrir davantage avec bienveillance et compassion et écouter ce qui est juste pour notre cœur.

L’important est d’expérimenter par nous même en nous reconnectant à notre intérieur, même si ça ne plait pas aux autres, même s’ils ne valident pas nos choix. 

Plus on va prendre ce temps d’écoute en étant davantage conscient de nous  »m’aime », plus on sera en capacité de faire des choix et de poser des actes ; ces petits pas qui nous mèneront vers notre Liberté.
C’est le plus beau cadeau que nous puissions nous faire.
Croire en Soi et Croître en Soi.



2 réponses à “Crois en toi”

  1. Battaglia dit :

    Bonjour.
    Je me retrouve tout à fait dans cet article. Comment faire pour croire en soi ?

  2. Giancola dit :

    Bonsoir Marie angélique par rapport à ce que au détachement lorsque l’on évolue sur le chemin de la découverte du Soi, il est nécessaire d’avancer en accord avec soi-même et libre de tout lien. Comment pouvons-nous vivre ce que nous avons à vivre si nous restons sous l’influence d’autres personnes ? Chacun a sa propre vérité à établir en passant par les étapes qu’il choisit de vivre. Comment peut-on croire que l’on a raison et que l’autre à tort ? Ceci est une grande illusion, une illusion menée par l’ego ! Comment peut-on essayer de changer les choix de vie de l’autre…alors qu’ils ne sont pas pas capable de voir en eux le pouvoir de l’ego ?…Désolée de vous déranger merci pour votre bienveillance🙏😇 si vous n’avez pas le temps de me répondre je comprends bises du coeur karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *